Quartier libre

«Quartier-Libre» est un festival de théâtre chez l’habitant qui se déroulera le samedi 17 et le dimanche 18 février sur le quartier Bellevue à Redon.

 

Contact :
servicecivique@casusdelires.com
06 41 24 26 75

Mis en œuvre par la compagnie Casus Délires, ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat politique de la ville et bénéficie du soutien financier de la Ville de Redon, de l’État et du Conseil départemental 35.

Les 10 spectacles présentés à cette occasion sont tous des créations originales. Les textes ont été écrits dans le cadre d’ateliers participatifs, à partir d’anecdotes collectées auprès d’une trentaine de personnes résidentes de Bellevue. Chacun de ces 10 spectacles sera joué 10 fois au cours du week-end, soit au total 100 représentations chez les habitants du quartier pour plus de 1000 spectateurs attendus. Tous les spectacles joueront de façon simultané chaque après-midi à 15h, 15h45, 16h30, 17h15 et 18h. Ils dureront entre 20 et 30 minutes pour laisser le temps aux spectateurs de se rendre d’un lieu de représentation à l’autre.

Une troupe de comédiens éphémère a été constituée pour l’occasion. Elle est formée de 26 personnes d’âges et d’horizons multiples, professionnels et amateurs, débutants et confirmés, résidents de Bellevue et des environs.

 

Les places sont au tarif unique de 2€.

Des permanences d’information et de réservation seront proposées au local de Casus Délires à la Maison des associations à partir du 1er février ainsi que sur le marché de Redon les samedis 03 et 10 février et lundis 05 et 12 février.

Bande annonce